Avec "Doc", TF1 fait le pari de de sa première série italienne en prime-time

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
TF1 diffuse mercredi soir à partir de 21h05 les deux premiers épisodes de la première saison de la série "Doc". Une énième série médicale qui est pourtant une petite révolution pour la chaîne. Cette fiction au succès transalpin est la toute première série italienne diffusée en prime-time de l'histoire de la Une.

TF1 entame 2021 avec une toute nouvelle série. Elle s'appelle Doc et la chaîne y croit beaucoup. Elle diffuse mercredi soir à 21h05 les deux premiers épisodes de cette série italienne. Dans son pays, Doc a réuni jusqu'à 8 millions et demi de téléspectateurs. C'est tout simplement le plus gros succès de l'année chez nos voisins. Mais cette programmation reste un vrai pari pour TF1. Jusqu'ici, la chaîne ne s'était en effet jamais aventurée en dehors des séries américaines et de ses propres créations françaises.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Pour le directeur des programmes du groupe TF1, Xavier Gandon, cette prise de risques s'explique aussi par l’évolution de l'offre de fiction sur notre continent. "La fiction européenne, à l'instar de la fiction française, progresse et innove", observe-t-il. "Avec Doc, on a des créateurs italiens qui ont réussi à faire une série que l'on trouve meilleure que beaucoup de séries américaines. Elle réussit à réinventer le genre médical."

Un médecin arrogant devenu patient de l'hôpital

Et de coup de cœur de la chaîne a été immédiat. "Dans les équipes de TF1, on a tous dévoré les épisodes. Donc on s'est dit 'Quand c'est aussi bien que ça, on achète et on propose aux téléspectateurs'. On espère qu'ils seront aussi enthousiastes et bouleversés que nous", souhaite Xavier Gardon.

Doc, raconte l'histoire d'un médecin brillant et arrogant qui se fait tirer dessus par le père d'un patient. Quand il se réveille, il a oublié les 12 dernières années de sa vie : il ne se souvient plus qu'il a divorcé et qu'un de ses deux fils est mort, il doit réapprendre à exercer son métier.

On saura jeudi matin, avec les audiences des deux premiers épisodes diffusés mercredi soir, si le pari de TF1 est réussi.

Europe 1
Par Charles Decant, avec Alexis Patri