Julia Vignali fait le bilan de ses 4 saisons du Meilleur pâtissier : "On a annoncé ma grossesse 8 fois !"

  • A
  • A
julia vignali 2:10
Julia Vignali présente sa dernière saison du "Meilleur pâtissier" © Europe 1
Partagez sur :
M6 diffuse à partir de mardi une saison spéciale du "Meilleur pâtissier" qui fait s'affronter des professionnels du métier. C'est la quatrième saison du genre, et la dernière animée par Julia Vignali. Invitée de "Culture Médias", l'animatrice se souvient avec humour de son expérience.
INTERVIEW

Son départ de M6 avait déjà été annoncé. Mardi, Julia Vignali présente dans Culture Médias le lancement de sa dernière émission diffusée sur M6, une quatrième saison de l'édition spéciale professionnels du Meilleur pâtissier. L'animatrice, qui part co-animer Télématin sur France 2 avec Thomas Sotto, n'était au départ pas complètement "faite" pour cette émission de pâtisserie, comme elle s'en souvient et s'en amuse au micro de Philippe Vandel.

13 saisons à son actif

Mais Julia Vignali prévient : "Je ne fais pas du tout de commentaires sur mon départ, parce que je veux vraiment me consacrer à ma dernière apparition", annonce-t-elle. Au total, elle aura présenté depuis 2017 quatre saisons classiques, deux saisons spéciales fêtes, trois spéciales célébrités et quatre spéciales professionnelles.

"Plus personne ne pourra me voir au milieu des gâteaux, plus personne ne pourra dire que je suis encore enceinte. On a annoncé ma grossesse 8 fois en 4 ans !", s'amuse Julia Vignali. "Oui, je les mange, les gâteaux ! C'est fini tout ça, donc profitez de ma dernière apparition sur M6."

"Le vrai jury, c'est Julia"

Dans la saison diffusée à partir de mardi, l'émission accueille un nouveau membre du jury bien connu des téléspectateurs de M6 : le chef Jean-François Piège. Mais, selon lui, "le vrai jury, c'est Julia", comme il l'explique au micro de Philippe Vandel. "Je suis la seule qui n'est pas experte. Je suis LA téléspectatrice, donc, à partir du moment où le gâteau est fini par moi, ça veut dire qu'il est bon", précise l'animatrice.

C'est d'ailleurs pour sa non-expertise que M6 lui avait proposé cette émission. "Mais pourquoi moi ? Pourquoi les gâteaux ? Je ne sais pas les faire et j'évite d'en manger parce que j'ai des problèmes de poids" avait alors questionné l'animatrice. "Au bout de quatre ans, je pense que je commence vraiment trop à m'y connaître. Il fallait arrêter", sourit-elle aujourd'hui. "Mais j'ai adoré présenter cette émission pendant quatre ans." La quatrième saison spéciale professionnels du Meilleur pâtissier débute mardi soir à 21h sur M6.

Europe 1
Par Alexis Patri