Sur France 2, l'émission Télématin va changer de visage

, modifié à
  • A
  • A
L'émission "Télématin" sera bientôt animée par un duo
L'émission "Télématin" sera bientôt animée par un duo © France Télévisions
Partagez sur :
L'émission de France 2 "Télématin", longtemps animée par William Leymergie et désormais incarnée par Laurent Bignolas, va connaître plusieurs changements lors de la rentrée télé de septembre 2021. Elle sera désormais présentée par deux duos d'animateurs, et sera diffusée toute la semaine, week-end compris.

Les lève-tôt vont avoir du changement. L'émission de France 2 Télématin va connaître de grands changements à partir de la télé rentrée de septembre prochain. À commencer par la présentation. C'est un duo qui va prendre les commandes de la matinale la plus regardée de France (800.000 téléspectateurs en moyenne, 25% de part d’audience). L'émission, longtemps présentée par William Leymergie et incarnée par Laurent Bignolas depuis 2017, sera animé par Thomas Sotto et Julia Vignali.

Télématin aussi le week-end

Mais ce n'est pas tout. Télématin sera désormais diffusée 7 jours 7, et non plus seulement du lundi au vendredi comme c'était le cas depuis le lancement de l'émission en 1985. C'est un autre duo qui sera à la présentation les samedis et dimanches matin : Maya Lauqué, coanimatrice de l'émission La Quotidienne sur France, 5 et Damien Thévenot, joker officiel de Télématin.

Pour accueillir ces nouveaux visages, l'émission s'offre un nouveau plateau, avec un décor décrit comme "plus chaleureux" par Le Parisien. Quant à Laurent Bignolas, qui cède son siège, il travaillerait pour France Télévisions sur un nouveau magazine d'actualités autour de bonnes actions.

Europe 1
Par Antoine Genton avec Alexis Patri