Cyril Hanouna annonce la fin de «Balance ton post» et le retour d'une émission culte

  • Copié
Louise Bernard, avec Alexis Patri
L'animateur star de C8, Cyril Hanouna, a accordé une longue interview à nos confrères du journal "Le Parisien - Aujourd'hui en France". Il y répond aux récentes polémiques autour de ses émissions, notamment "Touche pas à mon poste", et dévoile les projets télé qu'il prépare en vue de la rentrée média de septembre prochain.

Une émission qui s'arrête, une autre qui se transforme, une nouvelle qui devrait bientôt voir le jour et une dernière ressuscitée. Cyril Hanouna dévoile ses projets pour la rentrée média de septembre prochain, dans une longue interview accordée au Le Parisien - Aujourd'hui en France. L'animateur star de C8 annonce notamment que le contrat de sa boîte de production H2O a été renouvelé pour trois ans, pour un montant de 35 millions d'euros par an.  

Cyril Hanouna annonce également que l'émission Balance ton post s'arrête. Face à Baba, quant à elle, sera de retour tous les 15 jours, en prime time, avec nouvelle formule. L'animateur recevra plusieurs invités qui font l'actu, "de la Première ministre au chef de la sécurité du Stade de France", précise-t-il. 

Y'a que la vérité qui compte de retour

Côté nouveauté, Cyril Hanouna révèle vouloir créer un jeu d’aventure, présenté dans l'idéal par Hervé Mathoux, sur Canal+. Dans le cas contraire, Cyril Hanouna en assurera la présentation sur C8. "C'est un quiz avec 200 personnes en plateau. Les 30 personnes qui répondent juste aux premières questions montent dans un bus avec leur valise", détaille-t-il. "Ceux qui perdent restent sur le bord de la route. Puis on arrive sur un bateau et enfin dans un avion. Ceux qui perdent sautent en parachute. Le dernier gagnera une grosse somme."

Dernière annonce de cette interview : l'émission culte de TF1 Y'a que la vérité qui compte sera de retour à la rentrée sur C8, d'abord sous forme d'un best-of avec les animateurs historiques Pascal Bataille et Laurent Fontaine, qui vont enregistrer de nouveaux lancements. Si les audiences sont satisfaisantes, alors Cyril Hanouna promet par la suite des émissions inédites.