Cymes sur le harcèlement : "Je suis ulcéré à chaque fois que j'entends que des types ne savent pas s'arrêter"

  • Copié
A.D , modifié à
Le présentateur a expliqué sur Europe 1 pourquoi il avait décidé de témoigner dans Le Parisien en soutien aux femmes.
INTERVIEW

Michel Cymes fait chaque année partie des présentateurs préférés des Français. Invité dans l'émission Village médias vendredi pour la diffusion le 30 janvier de son commentaire Hippocrate aux enfers, le médecin est également revenu sur sa prise de position pour la libération de la parole des femmes après le scandale Weinstein et le phénomène #BalanceTonPorc.

"C'est non, point". Le présentateur avait été l'un des hommes à apporter leur soutien public aux femmes dans Le Parisien. Sur Europe 1, il a précisé pourquoi il avait souhaité prendre part à cette initiative : "Je suis ulcéré à chaque fois que j'entends ce qui se passe, des harcèlements, que des types ne savent pas s'arrêter, qui ne comprennent pas. Une actrice avait dit 'Quand je te dis non, qu'est ce que tu ne comprends pas ?'. Quand une femme dit 'non' à un homme, parfois l'homme demande 'pourquoi' parce qu'il ne comprend pas. C'est 'non', il n'y a pas à comprendre, c'est 'non', point", martèle le présentateur.

"J'ai donné mon avis". Et d'ajouter : "Je suis un homme, j'ai dragué dans ma vie. Je n'ai jamais eu ne serait-ce que le début de l'idée de harceler, de mettre la main aux fesses d'une femme, d'insister de façon lourde. On est tous lourd quand on drague, adolescent, plus vieux, mais à un moment, quand ça ne marche pas, ça ne marche pas. On s'arrête", explique-t-il encore. "On m'a demandé mon avis, j'ai donné mon avis", conclut-il.