Comment TF1 va rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut

  • A
  • A
jean-pierre pernaut
Jean-Pierre Pernaut quittera définitivement le 13 heures de TF1 en décembre © MARTIN BUREAU / AFP
Partagez sur :
Après plusieurs décennies à la tête du 13h de la Une, Jean-Pierre Pernaut quittera définitivement son poste le 18 décembre, date de son dernier journal télévisé. TF1 bousculera sa programmation pour dire au revoir à son journaliste star.

L'information avait surpris beaucoup de Français et était devenu le feuilleton de l'info médias de la rentrée, voir de l'année 2020. On apprenait en septembre que Jean-Pierre Pernaut avait décidé de quitter le 13 heures de TF1, après plus de 30 ans à sa télé. Avant d'être remplacé par Marie-Sophie Lacarrau, le journaliste présentera son dernier JT le 18 décembre. Et TF1 est bien décidée à marquer le coup.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Un documentaire sur Jean-Pierre Pernaut

Le mois prochain devrait donc connaître des adieux XXL sur TF1, qui bouscule ses programmes pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut et tourner une page majeure de l'histoire de la chaîne. Ce dernier 13 heures sera probablement bien plus long qu'à l'accoutumée.

TF1 diffusera ensuite à 14h un documentaire inédit sur le journaliste. Intitulé Jean-Pierre Pernaut, une histoire de la télévision française, il proposera une immersion pendant une journée dans les coulisses de la fabrication du journal, avec en parallèle un retour sur les 48 ans de carrière du journaliste.

Jean-Pierre Pernaut a déjà annoncé qu'il continuera de travailler pour TF1 sur de nombreux projets. Marie-Sophie Lacarrau arrivera à l'antenne à l'issue des vacances de fin d'année.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri