"Mon JPP d'amour" : le message de Gilles Bouleau à Jean-Pierre Pernaut qui quitte le 13h

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Après l'annonce surprise mardi 16 septembre du départ de Jean-Pierre Pernaut du 13h de TF1 à la fin de l'année, le présentateur du 20h de la chaîne Gilles Bouleau réagit et adresse un message à son collègue au micro d'Europe 1.
INTERVIEW

L'annonce a surpris beaucoup de monde, même en interne. Mardi 16 septembre, Jean-Pierre Pernaut a prévu ses équipes de son départ du 13h de TF1, prévu pour le 18 décembre 2020. Le présentateur met fin à un rendez-vous qu'il avait avec les Français depuis plus de 30 ans, mais restera sur la chaîne. Son collègue et présentateur du 20h Gilles Bouleau est de ceux qui ne s'attendaient pas à cette décision. Il adresse ce mercredi un message à celui qu'il appelle son "JPP d'amour", au micro du Journal des Médias d'Europe 1. 

"Quelle classe !"

Gilles Bouleau ne cache pas son émotion, suite à cette annonce. "Mon JPP d'amour, on ne va pas se mentir, tu m'as un peu surpris ce matin en annonçant que tu vas quitter le journal bientôt", reconnaît le présentateur du 20h. "Je suis un peu triste, très triste même."

Il reconnaît à son collègue de 70 ans un certain courage à partir, alors que les audiences du 13h de Jean-Pierre Pernaut sont toujours aussi bonnes. "Quelle classe ! Partir au sommet, en pleine bourre, avec encore l'énergie en l'envie, c'est formidable", s'exclame Gilles Bouleau joint par téléphone.

"357 projets et demi"

Gilles Bouleau se rassure néanmoins de savoir qu'il va continuer de croiser son collègue, qui ne quitte pas le groupe TF1 : "En même temps je sais que tu vas rester dans la grande maison avec 357 projets et demi en tête." Dans son 13h de mardi, Jean-Pierre Pernaut a en effet énuméré plusieurs émissions et projets où les téléspectateurs pourront le retrouver. "Je continue d'être avec vous avec SOS Villages, avec Votre plus beau marché, avec un grand nouveau magazine sur les richesses de notre terroir, avec un nouveau programme digital où je vous retrouverai, comme dans une nouvelle émission de LCI. Je vous en dirai plus dans quelque temps."

Dans un sourire, il conclut son message d'une blague faisait référence au style inimitable de Jean-Pierre Pernaut, qui n'hésite jamais à donner son point de vue sur l'actualité. "Je me demande juste si tu ne vas pas encore nous piquer une dernière petite colère de derrière les fagots à propos des 80km/h sur les routes. Mais je m'égare!"

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri