Ciné+ rouvre en avance restaurants et cinéma avec l'opération "A table"

, modifié à
  • A
  • A
Extrait du film "Les saeveurs du Palais" 5:56
Extrait du film "Les saeveurs du Palais" © Alamode Films
Partagez sur :
Hasard du calendrier, Ciné+ lance en partenariat avec Europe 1 "A table !", une opération sur la gastronomie au cinéma, à deux semaines de la réouverture des restaurants. Culture Médias reçoit lundi Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint des antennes et des programmes de Canal+, et la réalisatrice Anne Martinetti, pour préciser ce qui attend les abonnés.
INTERVIEW

"Deux mois de festins". C'est ainsi que Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint des antennes et des programmes de Canal+, décrit lundi dans Culture Médias l'opération "A table !", lancée en partenariat avec Europe 1, le jour même, sur les chaînes Ciné+ du groupe Canal+. Objectif : rassembler à l'écran restaurants et cinémas avant leur réouverture annoncée. L'émission de Philippe Vandel reçoit également la réalisatrice Anne Martinetti, qui signe le documentaire Cinémiam, au cœur de cette opération.

"On s'est dit que ce serait sympathique de reparler de cinéma et de gastronomie, qui sont les deux choses qui, peut-être, nous manquent le plus dans cette pandémie", explique Jean-Marc Juramie. Au programme de l'opération, des films tels que Le festin de Babette (Oscar du meilleur film étranger en 1988), Une affaire de goût, les comédies La bûche et Barbecue, le français Les saveurs du Palais, l'américain À vif, le japonais La saveur des ramensCharlie et la chocolaterie...

"MyCanal, c'est 50.000 contenus disponibles à un instant T"

Au menu également, le documentaire d'Anna Martinetti, Cinémiam. "Le propos, c'est de faire se réunir deux thèmes qui sont des arts complets et complémentaires : la cuisine et le cinéma", résume la réalisatrice. "On a constaté à quel point les réalisateurs mettent des scènes de table, pour rythmer la structure de leur film. Pour les chefs, il est évidemment question de mise en scène, de saveurs et de couleurs. Ce sont des thèmes communs au cinéma et à la gastronomie."

 

>> LIRE AUSSI - Dix films qui mettent la gastronomie à l'honneur

"Ciné+ à table! est une chaîne digitale principalement, et l'intégralité des films sera disponible à la demande sur les chaînes Ciné+", précise le directeur général adjoint des antennes et des programmes de Canal+." MyCanal, c'est 50.000 contenus disponibles à un instant T pour nos abonnés. C'est à la fois une richesse incroyable, mais aussi un océan de contenus. Et donc, on éditorialiste comme ça en mettant à disposition des chaînes repères avec des thématiques très, très clairement identifiées." L'opération "A table" de Ciné+ sera disponible sur MyCanal jusqu'au 27 juin prochain.

Europe 1
Par Alexis Patri