Christophe Beaugrand présente "Le grand bétisier du 31" pour le Réveillon de TF1, aux côtés de Karine Ferri 4:04
  • Copié
Alexis Patri
TF1 fête la soirée du Nouvel An avec son traditionnel "Grand bêtisier du 31 décembre", co-animé cette année par Karine Ferri et Christophe Beaugrand. Mais l'émission contient aussi quelques éléments distinctifs de ce genre vu et revu, que Christophe Beaugrand détaille mardi au micro de Pascale Clark dans "Culture Médias".
INTERVIEW

Nouvel An confiné, Nouvel An bêtisier ? La perspective d'un réveillon du 31 décembre devant la télévision n'enchante pas grand monde, mais elle risque cette année d'être la réalité de beaucoup de Français. TF1 diffuse jeudi soir dès 21h05 son Grand bêtisier du 31 décembre, co-animé par Karine Ferri et Christophe Beaugrand. Sans révolutionner un genre d'émissions qui sent le sapin de Noël et les fêtes de fin d'année, la Une semble miser sur une émission plus qualitative que la plupart des bêtisiers, à en croire les explications de Christophe Beaugrand mardi dans Culture Médias.

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Du contenu frais

Ce que les téléspectateurs reprochent souvent aux bêtisiers, c'est leur côté "vu et revu", avec des images que l'on retrouve d'année en année. Les téléspectateurs ne seront en tout cas pas dépaysés : ils retrouveront à l'animation Christophe Beaugrand, qui présente déjà les nombreux bêtisiers de TFX. TF1 veut donc se distinguer par la qualité du contenu.

"L'idée, c'est d'essayer de proposer des images inédites, parce que je sais qu'il y a beaucoup de bêtisiers", reconnaît Christophe Beaugrand. "Les images de TFX sont des images piochées dans le Net. En l'occurrence, les images du Grand bêtisier du 31 sont des vraies images de télévision des douze mois écoulés." Exit donc les fous rires de l'ORTF. 

Une pléthore d'invités

L'émission ne sera pas en direct, elle a été tournée 15 jours avant sa diffusion. "C'est vrai que les émissions sont tournées à l'avance, mais cela nous permet d'avoir des invités", explique le co-animateur. Et TF1 a en effet mis le paquet sur les personnalités invitées aux côtés de Karine Ferri et Christophe Beaugrand

"On a Philippe Lacheau, on a Jean-Pierre Pernaut, Michèle Laroque, Michèle Bernier, Inès Reg… Beaucoup de gens sont venus nous faire un coucou. Il y en a pour toutes les générations", promet Christophe Beaugrand.

Les boulettes de Christophe Beaugrand

Ce bêtisier du Nouvel An ne se concentrera pas seulement sur ses invités. Son co-animateur sera aussi mis en lumière… mais pas forcément sous son meilleur jour. "Karine Ferri a mis de côté des images me concernant, je n'étais pas au courant et j'ai découvert ça à l'enregistrement", explique Christophe Beaugrand, qui précise avoir commis beaucoup de boulettes en direct à l'antenne.

"À partir du moment où il y a du direct, il y a de la bêtise et de la plantade", résume-t-il. "Quand j'ai présenté la finale de Danse avec les stars il y a trois ans, je me suis trompé et j'ai demandé 'Est-ce que vous allez être éliminé de Secret Story ?'. Dans Secret Story, il y a avait un candidat qui s'appelait Darko et que j'ai appelé Sarko... Et puis des chutes. Beaucoup de chutes. Je n'ai aucun équilibre" s'amuse-t-il.

Karri Ferri et Christophe Beaugrand laisseront ensuite l'antenne à Nikos. Ce dernier anime à partir de 23h30 l'émission Toute la musique qu'on aime, avec le traditionnel décompte de la nouvelle année.