chris marques 1:54
  • Copié
Alexis Patri , modifié à
Au micro d'Isabelle Morizet dans l'émission "Il n'y a pas qu'une vie dans la vie" samedi, le danseur, chorégraphe et animateur télé Chris Marques revient sur son parcours personnel et professionnel. Et notamment sur les émotions vécues lors du premier prime de l'émission de TF1 "Danse avec les stars".
INTERVIEW

Il est le seul membre du juré de Danse avec les stars depuis les 10 ans et 11 saisons que dure l'émission de TF1. Le champion de danse et chorégraphe Chris Marques se souvient samedi sur Europe 1 du premier prime de l'émission qui l'a rendu célèbre en France, à l'occasion de son invitation dans l'émission d'Isabelle Morizet Il n'y a pas qu'une vie dans la vie. Chris Marques était déjà une star de la télévision à Angleterre, grâce à l'émission de danse Strictly come dancing. Mais son adaptation sur TF1 était pour lui un symbole plus fort.

"C'était un retour à la maison", se souvient le juré. "Mais ce premier prime m'est un peu tombé dessus. Je me rappelle encore aujourd'hui des premières secondes du générique de Danse avec les stars qui retentissent. Ça paraît bête parce que c'est très superficiel, mais pour moi c'était l'aboutissement du combat de trois générations."

"Je regarde TF1 depuis que je suis bébé"

Chris Marques pense alors à son grand-père. "Il était piqueur dans une mine de charbon en Espagne et il a tout quitté pour essayer de construire une vie meilleure pour sa fille et son fils. Il a quitté l'Espagne de la dictature de Franco pour venir s'installer en Alsace", explique-t-il. "Il a dû apprendre un nouveau métier, travailler différemment. Et après lui mes deux parents ont travaillé dans des usines. Ils n'ont jamais cessé d'essayer d'améliorer le quotidien de leurs enfants, mon frère, ma sœur et moi."

Mais l'émotion de Chris Marques venait également de la chaîne sur laquelle il faisait ses débuts télévisuels français. "Je regarde TF1 depuis que je suis bébé", explique-t-il. "Dans ma famille, les plus grands prime, les plus grands rendez-vous, c'était sur TF1."