Ce qui change dans la nouvelle saison de "La France a un incroyable talent"

  • Copié
Alexis Patri , modifié à
M6 lance mardi soir la quinzième saison de son émission "La France a un incroyable talent". Invités de "Culture Médias", Marianne James et Pierre-Antoine Damecourt en présentent les changements et les nouveautés au micro de Philippe Vandel, sur Europe 1.

"Fraîcheur, spontanéité et plein de nouveautés." C'est la promesse que fait la jurée Marianne James concernant le contenu de la quinzième saison de La France a un incroyable talent, qui démarre ce mardi soir sur M6. Elle en détaille le menu dans l'émission Culture Médias

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Mercato des présentateurs

L'émission conserve un peu de stabilité : les quatre jurés restent les mêmes que pour les saisons 13 et 14 : Éric Antoine, Hélène Ségara, Sugar Samy et Marianne James. Mais les autres visages de l'émission changent. Et notamment dans son after, La France a un incroyable talent, ça continue. Ce prolongement de l'émission sera présentée par Pierre-Antoine Damecourt, qui prend la succession de Donel Jack’sman parti sur France 2.  "Le but du jeu pour moi est d'aller en coulisses rencontrer les candidats et enquiquiner le jury", explique Pierre-Antoine Damecourt sur Europe 1.

Quelle autre nouveauté dans l'émission ? "Karine Le Marchand !", s'exclame Marianne James. " Une grande nouveauté" ajoute-t-elle, sans s'étaler sur les raisons du départ de David Ginola, ancien présentateur de l'émission, qui serait devenu trop cher et exigeant selon certains cadres de la chaîne qui se sont exprimés dans plusieurs médias.

Des candidats vierges de toute scène

Cette quinzième saison verra évidemment défiler devant le jury des nouveaux candidats. Dont certains ne s'étaient jamais produits devant un public. "Certains ont pour la première fois lancé du feu ou dansé pendant le confinement", explique Marianne James. "Et La France a un incroyable talent est leur première vraie scène."

Une fraîcheur qui réservera aux jurés et au public de très bonnes, et aussi de très mauvaises surprises. Une diversité de talents qui est l'une des marques de fabrique de l'émission.