"Surprise sur prise" : l'émission culte qui piège les stars est de retour sur France 2

  • A
  • A
Partagez sur :
Donel Jack’sman, Laury Thilleman et Tom Villa animent ce samedi soir une version actualisée de la mythique émission de caméras cachées "Surprise sur prise". Les célébrités ont été piégées jusque sur le plateau de l'émission... et même dans les studios d'Europe 1 !

France 2 fait samedi soir le pari du divertissement et de la nostalgie, avec un prime de "Surprise sur prise" à 21h05. L'émission de caméras cachées, imaginée par Marcel Béliveau, sera portée par un trio inédit composé de l'ex-Miss France Laury Thilleman et des humoristes Donel Jack'sman et Tom Villa. Le principe de l’émission ne change pas : l'objectif reste de piéger des personnalités. Parmi les victimes de l'émission de demain, les téléspectateurs retrouveront les Chevaliers du Fiel, la "bande à Fifi" de Philippe Lacheau, ou encore Agustin Galiana. 

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

L'animatrice de l'émission elle-même piégée

Pour ce numéro de retour, "Surprise sur prise" démarre fort, avec un piège à la façon de "l'arroseur arrosé". Une sorte de "caméra cachée dans la caméra cachée" façon Inception, puisque Laury Thilleman se retrouve elle-même victime de l'émission qu'elle anime. Une séquence qui promet d'être marquante, à en croire le co-présentateur Donel Jack'sman.

"C'est mon moment préféré de l'émission", déclare l'humoriste au micro d'Europe 1. "Voir Laury Thilleman se faire piéger alors qu'elle est en train d'animer une émission, qu'elle découvre qu'elle s'est faite piéger, et en plus par son compagnon présent en plateau, c'était dingue ! J'ai adoré la voir dire à son mari qu'il était un menteur. Cette séquence va devenir culte !"

Parmi les célébrités manipulées, on retrouve également Agustín Galiana. L'acteur est piégé par Anne Roumanoff et sa bande de chroniqueurs, sur le tournage de l'émission Ça fait du bien, sur Europe 1.

Une relance après la réussite de l'émission des 30 ans

Selon Donel Jack'sman, "Surprise sur prise" parle encore aux téléspectateurs d'aujourd'hui. "Tout le monde a regardé l'émission en famille et les caméras cachées sont toutes devenues cultes", rappelle-t-il. "Le succès de l'émission des 30 ans présentée par Olivier Minne montre que le public a envie de revoir "Surprise sur prise" à la télé, même 30 ans après."

France 2 avait en effet déjà relancé la marque "Surprise sur prise" au printemps 2020, le temps d'une émission spéciale anniversaire. Elle venait alors célébrer les 30 ans de l’arrivée en France de l’émission québécoise. La chaîne avait fédéré ce soir-là 3,3 millions de téléspectateurs pour 14% de part d’audience. Un bon score qui a confirmé la puissance inaltérée de la marque. Et décidé de son retour à l'antenne.

Europe 1
Par Charles Decant avec Alexis Patri