M6 : report du tournage de "La France a un incroyable talent" pour cause de Covid

  • A
  • A
La France a un incroyable talent capture d'écran M6 1:11
Hélène Ségara, Sugar Sammy, Eric Antoine et Marianne James rempilaient pour une troisième saison. © Capture d'écran M6
Partagez sur :
Nouveau coup dur pour M6 : l'un des quatre jurés de "La France a un Incroyable Talent" a été testé positif au coronavirus, ce qui a entraîné un report du tournage de l'émission. Celui du "Meilleur pâtissier" avait aussi été interrompu pour la même raison...

Coup dur pour les équipes de La France a un Incroyable Talent, nouveau coup dur pour M6. Le tournage de la nouvelle saison devait commencer mardi soir, mais tout a été annulé en cours de journée. Le protocole sanitaire qui avait été mis en place par la production a permis de détecter un cas de Covid-19 et selon Le Parisien, c’est l’un des quatre jurés qui est touché. Ce serait donc Hélène Ségara, Sugar Sammy, Eric Antoine ou Marianne James, car tous rempilent pour une troisième saison.

M6 et le producteur Fremantle ont annoncé dans la foulée qu’ils avaient décidé de reporter les tournages, car il n'est pas question pour eux de mettre en danger les équipes, les candidats ou le public.

Le tournage du Meilleur pâtissier avait subi le même sort

Des précautions avaient pourtant été prises pour éviter ce genre d'incident : tous les candidats avaient subi un test PCR, tout comme les animateurs, les jurés et les équipes techniques. La production avait également décidé de réduire le public à 200 personnes seulement, au lieu des 700 habituelles. Et tous les spectateurs devaient être masqués.

La suite des événements est très floue car il va falloir attendre avant de refaire des tests, en espérant que la maladie ne se soit pas propagée. Dans son communiqué, Fremantle annonce suivre toutes les recommandations médicales requises pour pouvoir reprendre les tournages dès que possible. C’est un nouveau coup dur pour M6 puisqu'il y a trois semaines, le tournage du Meilleur pâtissier avait lui aussi été interrompu après la détection de plusieurs cas de Covid-19.

Europe 1
Par Charles Decant, édité par Séverine Mermilliod