Canal+ enregistre un record d'audience pour la F1 avec le Grand Prix du Bahreïn

F1
Canal+ a vu les choses en grand cette année pour son dispositif dédié aux sports mécaniques (Illustration). © JOE KLAMAR / AFP / POOL
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Le Grand Prix du Bahreïn a rassemblé 1,89 million de téléspectateurs en moyenne dimanche sur Canal+, avec un pic à 2,34 millions en cours de compétition. Un record d'audience pour la Formule 1 sur la chaîne, qui a diffusé en clair cet événement sportif et met particulièrement l'accent sur les sports mécaniques cette année.

Le Grand Prix du Bahreïn, diffusé dimanche en clair sur Canal+, a récolté un record historique d'audience pour la F1 sur la chaîne, selon des données de Médiamétrie diffusées lundi. Programmé à 17 heures, un horaire favorable pour la chaîne, l'évènement a rassemblé 1,89 million de téléspectateurs en moyenne, avec un pic de 2,34 millions en cours de compétition.

Romain Grosjean en tant que consultant

En outre, en MotoGP, le Grand Prix du Qatar, diffusé dans la foulée, a également établi un nouveau record pour la chaîne avec 1,46 million de téléspectateurs en moyenne, avec un pic de 1,61 million.

 

Canal+ a vu les choses en grand cette année pour son dispositif dédié aux sports mécaniques, après avoir déjà battu des records d'audience l'an dernier : la chaîne avait annoncé il y a une semaine qu'elle diffuserait un plus grand nombre de Grands Prix de F1 et MotoGP en clair, et a recruté comme consultant l'ex-pilote de F1 Romain Grosjean.