Business Insider se lance en version française

Le site vise 1 million de visiteurs uniques par mois en France d'ici l'an prochain.
Le site vise 1 million de visiteurs uniques par mois en France d'ici l'an prochain. © Capture d'écran businessinsider.fr
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avec AFP
Le site américain d'information économique a désormais une version française, composée d'une équipe de trois journalistes.

Le site américain d'information économique Business Insider, racheté l'an dernier par le groupe allemand Axel Springer pour plus de 300 millions d'euros, lance cette semaine sa version française businessinsider.fr, avec une équipe de trois journalistes, en partenariat avec Prisma Media (groupe Bertelsmann), a annoncé le site lundi.

Objectif 1 million de visiteurs par mois. Créé en 2007, Business Insider réunit 80 millions de visiteurs uniques par mois (selon la mesure de Google Analytics) dont 45 millions venant des États-Unis. Le site se décline déjà en une dizaine de versions internationales (allemande, australienne, malaisienne, britannique, néerlandaise, scandinave...) et prévoit un lancement au Japon. Quelque 70% de son audience vient du mobile et ses vidéos génèrent 2,5 milliards de vues par mois. Il vise 1 million de visiteurs uniques par mois en France d'ici l'an prochain, a déclaré aux Échos son patron Henry Blodget, sachant que les versions anglophones du site attirent déjà "autour de 500.000 Français".

Blodget, l'analyste déchu de Wall Street. Avant de lancer ce site à succès et de le revendre au prix fort, Henry Blodget était l'un des plus influents analystes de Wall Street. Condamné en 2005 à 4 millions de dollars pour avoir conseillé à ses clients des actions qu'il considérait lui-même comme "pourries", il a été banni à vie de la profession.