Avec "Coup de foudre à Bangkok", TF1 délocalise la comédie romantique en Thaïlande

  • Copié
Charles Decant avec Alexis Patri
TF1 diffuse lundi soir "Coup de foudre à Bangkok". Ce téléfilm est le huitième long-métrage de la série de comédies romantiques lancée par la première chaîne en 2016, et dont l'épisode précédent était diffusé fin août. Cette fois, le film est porté par Blandine Bellavoir et Loup-Denis Elion.

TF1 continue lundi soir son voyage des comédies romantiques autour du globe avec "Coup de foudre à Bangkok". Ce téléfilm, dont l'intrigue se situe donc en Thaïlande, est le huitième d'une série entamée en 2016. À chaque téléfilm, la Une raconte une nouvelle histoire d'amour naissante, entre des personnages incarnés par des comédiens différents, dans un pays toujours plus lointain. 

Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne

Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.

Abonnez-vous ici

Deux visages phare du petit écran

Dans le téléfilm de lundi, la prétendante est incarnée par la comédienne avec Blandine Bellavoir, vue dans Maison Close, Plus belle la vie et Les petits meurtres d'Agatha Christie. Elle devrait, sans supense, tomber dans les bras du personnage incarné par Loup-Denis Elion, qui jouait le compagnon d’Audrey Lamy dans Scènes de ménages.

Blandine Bellavoir nous explique avec franchise que l'originalité n'est pas le premier objectif de ces téléfilms romantiques, au genre très codifié. "On ne peut pas être original !", sourit-elle. "Une comédie romantique, c'est toujours deux personnages qui se rencontrent, et dont on sait pertinemment qu'ils vont finir ensemble. Mais ce qui est intéressant, c'est le chemin pour y arriver."

Le septième film de la série avait été diffusé fin août sur TF1. Il s'appelait Coup de foudre à l’île Maurice, mais avait été renommé in extremis Trop jeune pour moi. Emmené par Hélène de Fougerolles et Arielle Dombasle, il avait signé un score correct : 3,7 millions de téléspectateurs, soit 17% du public, et 20% des femmes de moins de 50 ans.