Audiences TV : W9 cartonne avec la demi-finale de Ligue Europa OM-Salzbourg

Près de 4 millions de téléspectateurs ont vibré avec les supporters de l'OM, jeudi soir.
Près de 4 millions de téléspectateurs ont vibré avec les supporters de l'OM, jeudi soir. © Boris HORVAT / AFP
  • Copié
A.H. , modifié à
Si TF1 a remporté le match des audiences jeudi soir, c'est bel et bien W9 qui se distingue en nombre de téléspectateurs grâce à la victoire de l'OM sur Salzbourg en demi-finales aller de la Ligue Europa.

62.328 supporters au Vélodrome, et 3,7 millions de personnes devant le petit écran. Jeudi soir, W9 a enregistré une excellente audience grâce à la victoire de l'Olympique de Marseille sur les Autrichiens de Salzbourg (2-0) en demi-finales aller de la Ligue Europa. La chaîne signe ainsi son meilleur score de l'année 2018.

Section de recherches imbattable. Si l'OM a fait un grand pas vers la finale, il a toutefois été battu par TF1 qui programmait les derniers épisodes de la saison 12 de Section de recherches. 4,5 millions de fidèles ont suivi la série française, portée par Xavier Deluc et Franck Sémonin. M6 arrive sur la troisième marche du podium avec la série Scorpion, suivie par 2 millions de téléspectateurs dans la soirée. De son côté, France 3 programmait le long-métrage britannique La Femme au Tableau, qui a attiré 1,4 million de téléspectateurs. Au même niveau, on retrouve France 2 et un nouveau numéro du magazine Envoyé spécial, consacré cette fois aux avions, et aux stars des jeux vidéo.

Mauvaise audience pour La Grande Librairie. Juste derrière, TMC réalise un bon score avec la rediffusion d'Avengers, l'ère d'Ultron. Le film d'action, porté par Robert Downey, Jr., Chris Hemsworth et Mark Ruffalo, a passionné 1,3 million d'amateurs de l'univers Marvel. Déception en revanche pour La Grande Librairie, sur France 5, qui signe sa plus mauvaise audience de la saison avec moins de 350.000 curieux.