Audiences TV du lundi 16 septembre : TF1 en tête avec la star du "Capitaine Marleau", devant "L'amour est dans le pré" de M6

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Le téléfilm "Colombine", dont le personnage principal est interprété par la star du petit écran Corinne Masiero, a rassemblé sur TF1 4,8 millions de téléspectateurs. Loin devant la Six, qui a réussi à réunir 3,2 millions de Français devant un nouvel épisode de "L'amour est dans le pré". 

TF1 s’est classée hier en tête des audiences avec Colombine, un téléfilm événement porté par Corinne Masiero. Pour rappel, star de Capitaine Marleau et de ses 8 millions de fidèles sur France 3, la comédienne n’est rien de moins que la papesse de la fiction française. C’est dire donc si le score de Colombine, où elle interprète une bonne sœur punk, était attendu. En moyenne, 4,8 millions téléspectateurs ont passé la soirée avec Colombine, soit 24% du public.

Sans grande surprise, M6 est deuxième avec un nouveau numéro de L’amour est dans le pré, l’émission de Karine Le Marchand qui suit des agriculteurs en mal d’amour. Hier, l’émission la plus champêtre de la Six a pu compter sur la fidélité de 3,2 millions Français, ce qui représente 16% de part d’audience.

W9 dépasse France 3, qui fait un très mauvais score

France 2 est troisième avec le lancement de la série policière britannique The Bay, une fiction sans fards sur la disparition de jumeaux sur la côté ouest de l'Angleterre. 2,6 millions téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 12,4% du public. 

W9 arrive en quatrième position, avec sa rediffusion du film catastrophe américain Deepwater au sujet de l'accident survenu sur la plate-forme Deepwater Horizon dans le golfe du Mexique en 2010. La chaîne a réuni 1,8 millions personnes devant le petit écran (5,3% du public).

Cinquième, France 3 est au pied du podium avec sa soirée cinéma. La Trois qui faisait la part belle au cinéma français hier puisqu’elle proposait une rediffusion de la comédie dramatique Dialogue avec mon jardinier, dans laquelle on retrouve notamment Jean-Pierre Darroussin et Daniel Auteuil. Tout petit score pourtant : la chaîne n'a rassemblé qu'un million de cinéphiles (4,9% du public(.