Audiences télé du mardi 30 avril : "Capitaine Marleau" domine largement

Capitaine Marleau saison 1 épisode 2 crédit : Capture d'écran France 3 replay - 1280
L'épisode de la série "Capitaine Marleau" mettant en scène Jean-Pierre Marielle a permis à France 3 de prendre la tête du classement des audiences mardi soir. © Capture d'écran France 3 replay
  • Copié
, modifié à
France 3 s'est facilement hissée sur la première place du classement des audiences de la télévision mardi soir en proposant une rediffusion de sa série française "Capitaine Marleau" avec l'acteur Jean-Pierre Marielle, récemment disparu.

Avec plus de six millions de téléspectateurs, France 3 a pris la tête des audiences de la télévision mardi soir, devant TF1 et France 2. La chaîne proposait une rediffusion d'un épisode de Capitaine Marleau.

Dans l'épisode Le domaine des sœurs Meyer, Corinne Masiero, alias le capitaine Marleau, jouait aux côtés de Jean-Pierre Marielle, mort mercredi dernier à 87 ans. L'épisode 2 de la première saison de la série française à succès à permis à France 3 de rassembler 6,35 millions de téléspectateurs, soit 28,6% de part d'audience. Lors de la précédente diffusion de cet épisode en 2016, il avait réuni 4,4 millions de curieux.

Un flop pour Tout le monde joue et Together, tous avec moi

Avec ce score, la chaîne publique n'a eu aucun mal à devancer TF1 qui proposait pourtant la suite de la saison 3 de la série américaine L'arme fatale. Les deux premiers épisodes de la soirée ont rassemblé 3,27 millions d'habitués, soit 15% du public. Le premier épisode, seul inédit de la soirée qui comptait cinq rediffusions, a réuni 3,39 millions de téléspectateurs. Le programme est en baisse de 56.000 curieux par rapport à la semaine dernière. 

France 2 a pris la troisième place du classement avec un nouveau numéro de Tout le monde joue. Le divertissement présenté par Nagui était consacré aux animaux de compagnie. Malgré la présence de Camille Cerf, Bruno Solo ou encore Valérie Damidot, le programme n'a intéressé que 1,55 million de téléspectateurs, soit 7,7% de part d'audience. Le précédent numéro de l'émission, diffusé en janvier dernier, avait rassemblé 3,08 millions de curieux. M6 lançait de son côté un nouveau jeu baptisé Together, tous avec moi. Mais ce programme présenté par l'humoriste et magicien Eric Antoine n'a atteint que 1,38 million de téléspectateurs, soit 6,8% du public. 

Petits scores sur la TNT

Du côté des chaînes de la TNT, aucune d'entre elle n'a atteint la barre symbolique du million de téléspectateurs. Seule TMC s'en est approchée avec un nouveau numéro de son magazine 90' Enquêtes qui a intéressé 815.000 Français, soit 3,8% de part d'audience.