Audiences télé du jeudi 21 février : "Envoyé spécial" gagne plus d'un million de téléspectateurs en une semaine

audiences crédit : Capture d'écran France 2 replay - 1280
L'émission d'"Envoyé spécial" a réuni 2,75 millions de téléspectateurs jeudi soir. © Capture d'écran France 2 replay
  • Copié
, modifié à
Le nouveau numéro d'"Envoyé spécial" a pris la deuxième place du classement des audiences de la télévision de jeudi, derrière TF1 qui proposait deux épisodes de la série "Léo Mattéï, brigade des mineurs".

Si TF1 a pris la tête des audiences de la télévision jeudi soir avec sa série Léo Mattéï, brigade des mineurs, Envoyé spécial a fait une belle remontée dans le classement en gagnant plus d'un million de téléspectateurs sur une semaine

Score stable pour Léo Mattéï. TF1 proposait la suite de la saison 6 de Léo Mattéï, brigade des mineurs, jeudi soir. Les deux épisodes inédits de la série française portée par Jean-Luc Reichmann ont réuni 4,46 millions de téléspectateurs, soit 22,6% de part d'audience. Le programme perd 3.000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente.

Regain d'intérêt pour Envoyé spécial. De son côté, Envoyé spécial est passé de la quatrième à la deuxième place du classement des audiences de la télévision en une semaine. L'émission de France 2 qui proposait notamment un reportage sur l'addiction aux dérivés de l'opium a intéressé 2,75 millions de téléspectateurs, soit 1,07 million de curieux de plus que la semaine précédente. Cela représente 13% du public.

Troisième place pour Brice. M6 a complété le podium avec la comédie française Brice 3. Ce long-métrage mettant en scène Jean Dujardin, Clovis Cornillac et Bruno Salomone a fait rire 1,98 million d'amateurs, soit 9,2% de part d'audience. France 3 est resté au pied du podium avec une rediffusion de Safari. La comédie française d'Olivier Baroux a rassemblé 1,47 million de téléspectateurs, soit 6,7% du public. 

Record pour RMC Sports. Quant aux chaînes de la TNT, TFX s'est approchée du million de téléspectateurs avec Kung Fu Panda 3 qui a attiré 903.000 téléspectateurs. RMC Sports de son côté a enregistré son record historique en diffusant le match d'UEFA Bétis Séville contre le Stade Rennais qui l'a emporté trois buts à un. Une rencontre suivie par 850.000 fans.