Publicité
Publicité

Audiences télé du jeudi 21 février : "Envoyé spécial" gagne plus d'un million de téléspectateurs en une semaine

Europe1 .fr - Mis à jour le . 1 min
audiences crédit : Capture d'écran France 2 replay - 1280
L'émission d'"Envoyé spécial" a réuni 2,75 millions de téléspectateurs jeudi soir. © Capture d'écran France 2 replay

Le nouveau numéro d'"Envoyé spécial" a pris la deuxième place du classement des audiences de la télévision de jeudi, derrière TF1 qui proposait deux épisodes de la série "Léo Mattéï, brigade des mineurs".

Si TF1 a pris la tête des audiences de la télévision jeudi soir avec sa série Léo Mattéï, brigade des mineurs, Envoyé spécial a fait une belle remontée dans le classement en gagnant plus d'un million de téléspectateurs sur une semaine

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Score stable pour Léo Mattéï. TF1 proposait la suite de la saison 6 de Léo Mattéï, brigade des mineurs, jeudi soir. Les deux épisodes inédits de la série française portée par Jean-Luc Reichmann ont réuni 4,46 millions de téléspectateurs, soit 22,6% de part d'audience. Le programme perd 3.000 téléspectateurs par rapport à la semaine précédente.

Regain d'intérêt pour Envoyé spécial. De son côté, Envoyé spécial est passé de la quatrième à la deuxième place du classement des audiences de la télévision en une semaine. L'émission de France 2 qui proposait notamment un reportage sur l'addiction aux dérivés de l'opium a intéressé 2,75 millions de téléspectateurs, soit 1,07 million de curieux de plus que la semaine précédente. Cela représente 13% du public.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Troisième place pour Brice. M6 a complété le podium avec la comédie française Brice 3. Ce long-métrage mettant en scène Jean Dujardin, Clovis Cornillac et Bruno Salomone a fait rire 1,98 million d'amateurs, soit 9,2% de part d'audience. France 3 est resté au pied du podium avec une rediffusion de Safari. La comédie française d'Olivier Baroux a rassemblé 1,47 million de téléspectateurs, soit 6,7% du public. 

Record pour RMC Sports. Quant aux chaînes de la TNT, TFX s'est approchée du million de téléspectateurs avec Kung Fu Panda 3 qui a attiré 903.000 téléspectateurs. RMC Sports de son côté a enregistré son record historique en diffusant le match d'UEFA Bétis Séville contre le Stade Rennais qui l'a emporté trois buts à un. Une rencontre suivie par 850.000 fans.