Audiences télé du dimanche 27 janvier : quatrième place pour la soirée hommage à Michel Legrand, TF1 en tête

, modifié à
  • A
  • A
France 2 proposait "Les Demoiselles de Rochefort" en hommage au composition Michel Legrand mort dans le week-end.
France 2 proposait "Les Demoiselles de Rochefort" en hommage au composition Michel Legrand mort dans le week-end. © allociné
Partagez sur :
Seul 1,28 million de Français ont regardé "Les Demoiselles de Rochefort", diffusé sur France 2 en hommage au compositeur Michel Legrand dimanche soir. TF1 a pris la tête du classement devant France 3 et M6. 

La soirée hommage au compositeur de musiques de films Michel Legrand n'a pas permis à France 2 d'accéder au podium des audiences de la télévision dimanche soir. Celui-ci était occupé par TF1, France 3 et M6. 

Des fictions en tête des audiences. Le film d'action White House Down a passionné 5,03 millions de téléspectateurs sur TF1. La part d'audience de la chaîne a ainsi atteint les 23,7%. La deuxième place est occupée par France 3 avec la suite de la saison 20 de la série britannique Inspecteur Barnaby. Le seul épisode inédit de la soirée a rassemblé 3,72 millions, soit 15,7% du public. Par rapport à la semaine précédente, le programme a toutefois perdu 500.000 fans.

Capital à la troisième place. Le trio de tête était complété par M6 et un nouveau numéro de son magazine économique Capital désormais présenté par Julien Courbet et consacré dimanche au Smic, au diesel et aux services publics. Des sujets qui ont intéressé 2,78 millions de Français, soit 12,7% de part d'audience. Le précédent numéro avait réuni 4,02 millions de téléspectateurs établissant un nouveau record pour le programme.

Petit score pour France 2. Quant à France 2 qui proposait une soirée spéciale pour rendre hommage à Michel Legrand mort dans la nuit de vendredi à samedi, la chaîne a échoué au pied du podium. Seul 1,28 million de personnes ont regardé Les Demoiselles de Rochefort, soit 5,4% du public, dont il avait composé la musique. 

Trois chaînes de la TNT dépassent le million. De son côté, Arte a pris la cinquième place du classement des audiences avec la rediffusion de La maison du lac. Le long métrage avec Katherine Hepburn a rassemblé 1,19 million de cinéphiles, soit 5% du public. Grâce au match de la 22ème journée de la Ligue 1 Conforama qui a opposé le PSG à Rennes, Canal + a rassemblé 1,07 million de fans du ballon rond, soit 4,7% de part d'audience. Enfin, France 5 a également atteint le million de téléspectateurs avec un documentaire intitulé Les pâtes à tartiner étalent leur secret, suivi par 1,05 million de téléspectateurs, soit 4,3% de part d'audience.