Audiences télé du dimanche 13 janvier : record pour "Capital" qui hisse M6 à la deuxième place

Amazon crédit : INA FASSBENDER / DPA / AFP - 1280
"Capital" a infiltré un entrepôt Amazon pour montrer les produits neufs invendus jetés. © INA FASSBENDER / DPA / AFP
  • Copié
, modifié à
Avec son numéro consacré au gaspillage industriel, le magazine "Capital" a battu un record d'audience en nombre de téléspectateurs et en part de marché, dimanche soir. La chaîne s'est ainsi hissée à la deuxième place des audiences de la télévision.

M6 s'est hissé à la deuxième place des audiences de la télévision dimanche soir avec un nouveau numéro de son magazine économique Capital, derrière TF1 qui proposait le film américain Jason Bourne

Capital fait son meilleur score. Avec 4,02 millions de téléspectateurs, M6 a pris la deuxième place. La chaîne diffusait dimanche soir un numéro de son magazine Capital consacré au gaspillage industriel. Ce programme a atteint 17,4% de part d'audience. Il s'agit de la meilleure audience de ce magazine depuis 2013 en nombre de téléspectateurs et depuis 2009 en part d'audience. Le numéro précédent, diffusé le 16 décembre, avait intéressé 2,62 millions de téléspectateurs.

Au cours de cette émission, la secrétaire d'État à la Transition écologique Brune Poirson a annoncé dimanche soir que, "choquée" par le fait qu'Amazon jette des millions de produits neufs invendus, elle comptait rendre "responsables" les entreprises usant de ce type de pratiques.

Jason Bourne en tête. TF1 a tout de même conservé la première place du classement avec le film d'action Jason Bourne. Les aventures de Matt Damon ont attiré 4,27 millions de cinéphiles, soit 19% du public. Lors de sa sortie en salles en 2016, le film avait pris la tête du box-office nord-américain. 

À la troisième place, on trouvait France 3 et la suite de la saison 20 de la série britannique Inspecteur Barnaby. Le seul épisode inédit de la soirée (suivi d'une rediffusion) a rassemblé 3,42 millions d'habitués, soit 13,9% du public. Le programme a perdu 209.000 téléspectateurs sur une semaine.

France 2 et Canal + au pied du podium. France 2 a pris la quatrième place du classement en proposant une rediffusion du film No Country for Old Men. Le thriller des frères Cohen a attiré 2,55 millions de cinéphiles, soit 10,9% de part d'audience. La 20ème journée de Ligue 1 Conforama, diffusée sur Canal +, a attiré 1,17 million de fans du ballon rond (4,9% du public). Le match opposant Marseille à Monaco s'est soldé par un nul (1-1).

Bon score pour un documentaire de France 5. Enfin, France 5 a dépassé le million de téléspectateurs avec son documentaire inédit Chambord, 1519-2019 : la renaissance.