Audiences télé du dimanche 1er octobre : TF1 en tête avec "The Town"

, modifié à
  • A
  • A
The Town crédit : allociné / Warner Bros. France - 1280
TF1 était en tête dimanche soir avec le film "The Town" © allociné / Warner Bros. France
Partagez sur :

Ce sont les fictions qui ont dominé les audiences de la télévision dimanche soir avec "The Town", "La French" et deux épisodes des "Enquêtes de Murdoch".

La soirée de dimanche a été marquée par les bons scores de trois fictions proposées par TF1, France 2 et France 3.

Trois fictions en tête. TF1 a séduit 3,8 millions de téléspectateurs avec le thriller américain The Town de et avec Ben Affleck, soit 16,9% du public. Sur France 2, c'est le film franco-belge La French mettant en scène le duo Jean Dujardin-Gilles Lellouche qui a réunit 3,5 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public. La troisième place est revenue à France 3 qui proposait deux nouveaux épisodes de la saison 10 des Enquêtes de Murdoch, suivis par 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne. 

Record pour Dossier tabou. À noter, le bon score de l'émission présentée par Bernard de La Villardière, Dossier tabou, sur le harcèlement sexuel sur M6. 2,5 millions de personnes ont suivi cette enquête, soit 19% de part de marché auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, un record pour le magazine.

France 5 de nouveau en tête. Quant aux autres chaînes, Arte avec la rediffusion du film de Robert Altman Gosford Park a passionné 1,3 million de cinéphiles et 5,5% de part d'audience. France 5 a suivi de près avec le documentaire inédit Le citron a-t-il un pépin ?. 1,3 million de téléspectateurs ont suivi la réponse à cette question, soit 5% du public.