Après "Tanguy, le retour", y aura-t-il un troisième volet pour le film d'Etienne Chatiliez ?

, modifié à
  • A
  • A
Eric Berger, au centre de l'image, incarne le célèbre Tanguy dans les deux films éponymes.
Eric Berger, au centre de l'image, incarne le célèbre Tanguy dans les deux films éponymes. © SND
Partagez sur :
Le réalisateur des deux films se confie, en compagnie d'Eric Berger, qui incarne le célèbre Tanguy, au micro d'Anne Roumanoff, mardi sur Europe 1.

Après "Tanguy", sorti en 2001, et "Tanguy, le retour", qui sort ce mercredi, verra-t-on un jour un "Tanguy 3" au cinéma ? La question a été posée mardi par l'équipe d'Anne Roumanoff à Etienne Chatiliez, le réalisateur. Et la réponse peut laisser place au doute... "Écoutez, il n'y avait pas de projet de faire le 2 quand on a fait le 1. Et il n'y a pas de projet de faire de 3 à l'heure où l'on sort la suite". Suspense, donc...

"Tanguy, le retour", en salles ce mercredi, rassemble le même trio d'acteurs qui avait fait le succès du premier film il y a dix-huit ans : Sabine Azéma, André Dussolier et Eric Berger. Ce dernier, qui incarne l'inénarrable Tanguy, accepte l'imposant poids du rôle sur sa carrière, comme il l'a également confié dans l'émission d'Anne Roumanoff. "C'est normal qu'on me ramène toujours à ce rôle, c'est le plus marquant. Ce film a été un tel succès, c'est presque même une image en soi".

>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici

Alors que le premier film avait réalisé un très bon score - quatre millions d'entrées -, Etienne Chatiliez attend la sortie de cette suite "avec le trac". "Quand il s'agit d'une suite, on remet tous les compteurs à zéro", indique-t-il au micro d'Europe 1. "En même temps, ce ne sont pas tellement les chiffres qui importent. Parce qu'il y a des films qui font beaucoup d'entrées sur le moment et dont on ne parle plus jamais après. Et il y a d'excellents films que les gens ne vont pas voir. Ça n'a pas vraiment de rapport".