Anne Holmes nommée directrice des programmes de France Télévisions

  • Copié
Héloïse Goy, avec Alexis Patri
France Télévisions change de directeur des programmes et annonce la nomination à ce poste d'Anne Holmes, jusqu'alors directrice de la fiction du groupe audiovisuel public. La nouvelle directrice des programmes de France Télévisions retrouve un siège qu'elle avait occupé par intérim d'octobre à novembre 2021.

France Télévisions change de directeur des programmes. Et ce sera désormais une directrice : Anne Holmes. Jusqu'alors directrice de la fiction du groupe audiovisuel public dans lequel elle travaille depuis 15 ans, Anne Holmes devient donc également la directrice des programmes de France Télévisions. Elle remplacera Diego Buñuel, qui était arrivé à ce poste en 2020. On lui doit notamment les séries Capitaine Marleau, Le Village français et Les aventures du jeune Voltaire

Anne Holmes a également travaillé sur plusieurs adaptations, dont la mini-série Laëtitia (inspirée de l'histoire du meurtre de Laëtitia Perrais) et le téléfilm Particules élémentaires (inspiré du best-seller de Michel Houellebecq).

Une prise de poste après une période d'intérim

Ce ne sera pas la première fois qu'Anne Holmes dirigera les programmes du groupe audiovisuel public : en octobre et novembre dernier, elle avait déjà remplacé par intérim son prédécesseur Diego Buñuel. Il avait alors été mis en retrait de l'entreprise publique, après avoir été accusé de viol par son ex-femme. Après un classement sans suite de la plainte, Diego Buñuel avait finalement retrouvé ses fonctions à la fin de l'année dernière. 

Selon nos confrères de Puremedias, Diego Buñuel quitte son poste de directeur des programmes pour animer une nouvelle version de l'émission Thalassa, sur France 3. Il y remplacera l'actuelle présentatrice, Sandrine Quindou.