Amazon lève (un peu) le voile sur ses audiences de la Ligue 1

  • Copié
Louise Bernard avec Alexis Patri
Nouveau diffuseur entré par surprise dans la Ligue 1 de football, la plateforme de streaming Amazon Prime Video restaient très confidentielles sur les audiences que les matchs de la compétition réalisaient via ses services. Nos confrères du journal L'Equipe ont réussi à obtenir des premiers chiffres.

C'est la fin d'un grand mystère des droits télé du football. Même si le voile n'est pas totalement levé. Nos confrères du journal L'Equipe ont obtenu de la part d'Alex Green, patron des sports d'Amazon Europe, des premiers chiffres des audiences des matchs de Ligue 1 sur sa plateforme de streaming Amazon Prime Video. Arrivé par surprise parmi les diffuseurs de la compétition, Amazon gardait jusqu'ici entièrement secret le niveau de ses audiences. 

Un ordre de grandeur plus que des chiffres précis

Contrairement aux chaînes classiques dont les audiences sont publiées quotidiennement, on ne savait pas combien de personnes la plateforme parvenait à réunir devant les matchs de football. Or, depuis cette saison, Amazon est le diffuseur de 80% du Championnat de France. 

"Au moins un million de personnes regardent les gros matches", indique Alex Green, le patron des sports d'Amazon Europe, à L'Equipe. On a connu plus précis. Mais c'est tout de même un indicateur. On ne connaît en revanche toujours pas le nombre précis d'abonnés au Pass Ligue 1, qui permet de regarder les matchs de Ligue 1 et de Ligue 2 pour 12,99€ par mois.