Une école de web créée à Paris

  • Copié
avec Reuters , modifié à

Une école de l'Internet va voir le jour en septembre à Paris à l'initiative de trois têtes d'affiche de l'entrepreunariat français du web, qui souhaitent ainsi répondre à de nouveaux besoins de recrutement. Xavier Niel, fondateur de Free, Marc Simoncini, créateur de Meetic, et Jacques-Antoine Granjon de Vente-privee.com, ont présenté lundi l'Ecole européenne des métiers de l'Internet (EEMI) lors d'une conférence de presse.

Chacun des hommes d'affaires apportera environ 500.000 euros pour donner la première impulsion au nouvel établissement, a expliqué Jacques-Antoine Granjon. L'école espère accueillir entre 100 et 200 élèves dès cette année et ses fondateurs ambitionnent, si le succès est au rendez-vous, de décliner le concept ailleurs en France, voire en Europe.

Les trois entrepreneurs, qui détiennent par ailleurs des participations dans des start-up au travers notamment de leurs fonds d'investissement, n'excluent pas d'appuyer financièrement des projets intéressants qui naîtraient dans la nouvelle école.