Publicité
Publicité

Mentalist ne laisse que les miettes

Rémi Duchemin - Mis à jour le
L'agent Patrick Jane a encore séduit les foules...
L'agent Patrick Jane a encore séduit les foules... ©

TF1 a terminé largement en tête des audiences mercredi soir, grâce à sa série américaine.

Encore un mercredi, et encore un carton pour le Mentalist, cher à TF1. Grâce à sa série américaine, la première chaîne a encore terminé largement en tête des audiences télé mercredi soir. Près de 9,3 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures de Patrick Jane, pour 35,8% de part d’audience, selon Médiamétrie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La concurrence est loin derrière. France 2, qui proposait une adaptation de La peau de chagrin, le classique d’Honoré de Balzac, a attiré près de 3,4 millions de personnes, soit 13,3% de part d’audience. M6, de son côté, flirte avec les 3 millions de téléspectateurs (2,95 millions, 12,2% de part d’audience), avec Déco, une semaine pour tout changer.

Gulli s’en sort bien

France 3 a réalisé un score honnête grâce au match de football Nancy-Bordeaux, comptant pour la Coupe de la Ligue. Plus de 2,5 millions d’amoureux du ballon rond ont choisi la troisième chaîne, soit 10,4 % des téléspectateurs.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Du côté de la TNT, Gulli a tiré son épingle du jeu grâce à un épisode de l’Instit, qui a séduit un peu moins de 800.000 personnes. En face, seule TMC est parvenue à dépasser la barre des 600.000 téléspectaterus, avec le magazne Fan des années 1980.