Guillon avec Libération ?

  • Copié
avec AFP , modifié à

L'humoriste Stéphane Guillon pourrait collaborer avec Libération dans le cadre de la campagne de la présidentielle 2012, annonce Nicolas Demorand, le directeur du quotidien, dans un entretien à La Correspondance de la presse de lundi. L'ancien animateur de la matinale de France Inter indique que les deux hommes, qui ont travaillé côte-à-côte sur la station publique, réfléchissent à une collaboration : "je l'ai vu longuement. Tout est ouvert".

"Il est dommage qu'un humoriste d'un tel talent ne trouve pas à s'employer dans une année comme celle-ci", souligne Nicolas Demorand. "A France Inter, il avait trouvé son propre regard sur la politique. Mais il y a une frilosité très grande sur cet humour-là dans les médias depuis qu'il a été viré".

Stéphane Guillon avait été licencié par Radio France en juin dernier, le PDG Jean-Luc Hees jugeant alors que l'humour ne devait pas "être confisqué par de petits tyrans". Un licenciement jugé "sans causes réelles ni sérieuses" par les prud'hommes en janvier.