Cinq offres de reprise pour La Tribune

  • Copié

Le quotidien économique La Tribune a reçu cinq offres de reprise vendredi, date limite de dépôt des candidatures au rachat du titre, émanant notamment du quotidien 20 Minutes et du groupe Hi-Media, a-t-il annoncé dans un communiqué.

"La Tribune et son administrateur judiciaire ont reçu ce jour, date limite de dépôt des offres, cinq offres de reprise dans le cadre de l'appel d'offres lancé le 25 novembre dernier", indique le communiqué.

"Quatre de ces cinq offres proposent une reprise du titre avec une exploitation uniquement numérique, sans papier", a précisé à l'AFP Valerie Decamp, PDG de La Tribune.

Les cinq propositions émanent du quotidien gratuit 20 Minutes (édité conjointement par le groupe norvégien Schibsted et le groupe Ouest-France), du groupe Hi-Media spécialisé dans les médias en ligne, du groupe Alexias SAS (Alexis Caude), du Groupement d'intérêt économique "France Economie Régions" (regroupement de journaux économiques régionaux) et du fonds d'investissement La Financière Patrimoniale d'Investissement (LFPI), précise le communiqué.