C. Nayl : "Sarkozy voulait être maître de son temps" (E1)

  • Copié

La présidence de la République a confirmé l'interview de Nicolas Sarkozy à TF1 "ce matin très tôt", a assuré Catherine Nayl, la directrice de l'information de TF1, dans le Grand Direct des Médias sur Europe 1. "Contrairement à ce que tous les médias annonçaient dès hier, je l'ai su [mercredi] matin", a-t-elle affirmé. "Je pense que le président voulait jusqu'au dernier moment garder pour lui le moment précis possible pour une interview. Il voulait être maître de son temps", a-t-elle ajouté.

Et si "l'annonce [de la candidature de Nicolas Sarkozy] ne fait plus aucun doute", "ce que nos téléspectateurs attendent, (...) c'est plutôt ce qui va venir après le oui", estime Catherine Nayl. L'interview devrait durer "un petit quart d'heure".

L'intervention du chef de l'Etat ne sera pas préparée avec l'Elysée, assure la directrice de l'information de TF1. "Une interview comme ça, que ce soit avec Nicolas Sarkozy, François Hollande, Marine Le Pen ou François Bayrou, une longue interview politique, ça se prépare mais pas avec l'entourage des candidats", a-t-elle déclaré.