«50 minutes Inside» : Isabelle Ithurburu a-t-elle fait aussi bien que Nikos Aliagas pour sa première ?

Isabelle Ithurburu
Isabelle Ithurburu a présenté pour la toute première fois "50 minutes Inside" samedi dernier. © Capture d'écran TF1
  • Copié
Julien Pichené, avec Solène Delinger , modifié à
Isabelle Ithurburu a pris les commandes de "50 minutes Inside" samedi 2 septembre dernier. La nouvelle recrue de TF1 avait la lourde tâche de succéder à Nikos Aliagas, présentateur de l'émission depuis 16 ans. Et, il semblerait qu'elle ait relevé son pari haut la main…

Isabelle Ithurburu a-t-elle séduit les fans de 50 minutes Inside pour sa grande première à la tête de l'émission ? Elle a en tout cas mis toutes les chances de son côté : "Bonsoir à tous ! Non, ne réglez pas vos téléviseurs, ce n'est pas Nikos Aliagas !", a-t-elle ainsi lancé juste après le générique. Une petite blague pour mettre à l'aise les téléspectateurs, habitués à voir Nikos Aliagas. La spontanéité de la nouvelle recrue de TF1 a visiblement fait mouche.

"Nikos m'a félicitée et souhaité bonne chance"

Isabelle Ithurburu a en effet fait carton plein pour ses grands débuts, avec 1,9 million de téléspectateurs. C’est exactement le même score que Nikos Aliagas pour sa dernière, une semaine plus tôt. Pour la part de marché, c’est également la même chose, à peu de chose près : 17,3% pour Nikos contre 17,1% pour Isabelle Ithurburu. "Nikos m’a félicitée, souhaité bonne chance et surtout donné quelques conseils, simples mais essentiels, sur le fait que je devais rester fidèle à ce que je sais faire et à qui je suis, que cela allait bien se passer", avait confié Isabelle Ithurburu à 20 Minutes, juste avant la diffusion de sa première dans 50 minutes Inside.

Isabelle Ithurburu ne va pas chômer en cette rentrée, puisqu’elle présentera également le mag de la Coupe du monde de rugby, dont le premier numéro aura lieu vendredi à 23h15, juste après le match d’ouverte France/Nouvelle-Zélande.