Eric est le nouveau Champion des "12 coups de Midi" avec 810.244 euros de gains. 2:11
  • Copié
Cyril Lacarrière, édité par Mathilde Durand
Le champion des "12 coups de midi", sur TF1, a battu un record de gains pour sa 139ème participation : 810.244 euros ont été remportés par Eric, qui devra attendre pour battre le record de participation, encore détenu par Christian Quesada. Coronavirus oblige, TF1 démarre ce mercredi une série de rediffusions du jeu télévisé. 

Une journée très spéciale a eu lieu ce lundi pour les amateurs du jeu Les 12 coups de midi, sur TF1. Le champion Eric participait à sa 159ème édition du jeux télévisé de culture générale, et a battu le record de gains : 810 244 euros. Un cap historique selon Jean-Luc Reichmann, le présentateur. A part une candidat de Qui veut gagner des millions, jamais personne n’avait gagné autant d’argent dans un jeu télévisé. Une victoire qui a attiré du monde : 4,6 millions de téléspectateurs, soit plus de 37% de parts d’audience.

L'ancien record de Christian Quesada

Une nouvelle incroyable pour Eric le candidat, mais aussi pour TF1 qui peut commencer à effacer Christian Quesada de ses tablettes. Détenteur du précédent record, il a été depuis condamné à trois ans de prison pour corruption de mineurs et détention d’images pédopornographiques.

Le champion déchu a encore une petite place dans l'histoire des 12 coups de midi : le record du nombre de participations. Il avait été éliminé après 193 émissions. 

Des rediffusions à partir de mercredi

Eric devra patienter pour tenter de le détrôner. Crise sanitaire oblige, TF1 a dû suspendre le tournage de son émission. Pour combler la case, la chaîne va lancer une série de rediffusions à partir de mercredi. L'occasion de revivre l'épopée de Paul, jeune prodige du jeu de la mi-journée, surnommé "WikiPaul".

Jean-Luc Reichmann sera quand même à l'antenne tous les jours pour saluer ses fidèles téléspectateurs depuis son lieu de confinement.