L’étonnante reprise rock-éléctro de Dorothée par les toulousains de MobKiss

, modifié à
  • A
  • A
Partagez sur :
Les nostalgiques du Club Dorothée devraient être comblés avec cette version 2016 du tube "Les neiges de l’Himalaya"...

"En deux jours, c’est notre morceau qui a fait le plus parler" : dévoilé sur YouTube dimanche, le dernier titre de MobKiss fait déjà parler de lui ! Et pour cause, ce groupe toulousain, encore méconnu, propose une reprise étonnante : une version rock-électro d’un tube de Dorothée, Les neiges de l’Himalaya. Depuis 48 heures, les nostalgiques des années 1990 partagent la vidéo sur les réseaux sociaux, parlant de "pépite" et de "tube de Noël".

Les neiges de l’Himalaya est une chanson de Dorothée sortie en 1991. Le morceau, diffusé de nombreuses fois dans le Club Dorothée et en prime-time sur TF1, compte parmi les titres les plus connus de la chanteuse. Le 45 tours avait même été classé 8e au Top 50.

Vingt-cinq ans plus tard, MobKiss se réapproprie le morceau. "Nous puisons beaucoup dans les années 1990 pour nos compositions", explique Simon Boissard, compositeur et chanteur du groupe, aux côtés de Julie Gallifet et Laura Clementé. La reprise de MobKiss est à la fois un hommage à l’animatrice de TF1 et une ode aux chansons simples. "Nous sommes des enfants de la génération Dorothée, nous avons 30 ans. Qu’on ait aimé ou pas Dorothée, cette nana était là et elle est toujours présente, même si elle est un peu invisible aujourd’hui", poursuit Simon.

Quant aux Neiges de l’Himalaya, le musicien évoque une chanson "légère", qui "revendique l’amour absolu". "Notre but ultime est de propager de l’amour", dit le groupe, dont un album est prévu pour le printemps prochain.

Le titre original de Dorothée : 

Dans cette chanson, Dorothée énumère une série de lieux et phénomènes naturels qu’on imagine hostiles (montagnes du Guatemala, volcans de l’Anapurna, steppes du Venezuela, tempêtes des mers du Sud...), avec pour credo le refrain "Tout cela ne m’empêchera pas d’arriver jusqu’à toi".

Les premiers commentaires déposés sur YouTube saluent la reprise de MobKiss. "J’avoue, je suis venu pour évaluer le désastre : je me sens idiote car j’aime !", écrit par exemple l’utilisateur Ciolito09400.

Les toulousains de MobKiss ont envoyé leur chanson à Dorothée. La vague positive déclenchée par cette reprise poussera peut-être la chanteuse, très discrète, à leur adresser un petit mot…