Vol MH17 : l'UE et l'OTAN exhortent la Russie à "reconnaître sa responsabilité"

, modifié à
  • A
  • A
L'OTAN et l'UE demandent à la Russie de reconnaître sa responsabilité dans la catastrophe aérienne du MH17, intervenue en juillet 2014.
L'OTAN et l'UE demandent à la Russie de reconnaître sa responsabilité dans la catastrophe aérienne du MH17, intervenue en juillet 2014. © ODD ANDERSEN / AFP
Partagez sur :
Dans deux communiqués séparés, l'UE et l'OTAN ont demandé à la Russie de "coopérer pleinement" pour établir la responsabilité de la catastrophe du vol MH17.

L'Union européenne et l'OTAN ont exhorté vendredi la Russie à "reconnaître sa responsabilité" dans la catastrophe du vol MH17 abattu par un missile au-dessus de l'Ukraine en 2014.

Un appel à la Russie à "coopérer pleinement". Dans deux communiqués séparés, l'UE comme l'Alliance atlantique appellent la Fédération russe à reconnaître sa "responsabilité et à coopérer pleinement avec tous les efforts visant à établir l'imputabilité" de la destruction de l'avion de la compagnie Malaysia Airlines.

L'avion abattu en juillet 2014. Un peu plus tôt dans la journée, les gouvernements hollandais et australiens avaient également annoncé qu'ils tenaient la Russie pour responsable de la catastrophe du vol MH17. L'avion de la compagnie Malaysia Airlines reliant Amsterdam à Kuala Lumpur avait été abattu au-dessus de l'Est séparatiste prorusse de l'Ukraine le 17 juillet 2014. L'ensemble des 298 personnes présentes à son bord, en majorité des Néerlandais, avaient péri.