Espagne : une partie de chasse au cerf fait scandale sur les réseaux sociaux

, modifié à
  • A
  • A
vidéo, chasse, Espagne crédit : Capture d'écran Twitter Luis Miguel Domínguez Mencía - 1280
Le cinéaste a filmé la chute d'un cerf et de plusieurs chiens de chasse dans un ravin. © Capture d'écran Twitter Luis Miguel Domínguez Mencía
Partagez sur :
Un documentariste animalier espagnol a posté une vidéo d'un peu plus d'une minute montrant une partie de chasse dans laquelle un cerf et une dizaine de chiens tombent dans un ravin.

Un cerf acculé au bord d'un ravin finit par y tomber avec plusieurs des chiens de chasse qui le harcelait : la vidéo d'un peu plus d'une minute qui montre cette partie de chasse a suscité l'indignation en Espagne où elle a été diffusée par le documentariste animalier Luis Miguel Domínguez Mencía samedi, rapporte le Huffington Post lundi.

Attention, ces images peuvent choquer :

À la fin de la vidéo, le chasseur tente de faire céder l'animal traqué. Le cerf finit par tomber, emportant des chiens dans sa chute. Le cinéaste accompagne cette dernière scène de ce message : "Une bonne petite partie de chasse... Qu'il aille se faire foutre !".

Des condamnations de la chasse. Cette vidéo, partagée plus de 5.000 fois lundi matin, a également attiré l'attention de leaders espagnols. Pablo Iglesias, le patron du mouvement Podemos, l'a republiée sur Twitter en qualifiant de "criminels" "les responsable de cette sauvagerie", appelant également à punir "les coupables". Le député écologiste basque, Juan López de Uralde, a quant à lui dénoncé cette vidéo en écrivant sur le réseau social : "En réalité, je ne comprends même pas que l'on puisse prendre du plaisir ainsi #LaVéritéDeLaChasse."