Un couple d'Américains lève des milliers de dollars pour un vétéran sans abri

  • Copié
, modifié à
Une Américaine, Kate, et son petit-ami ont réussi à récupérer près de 300.000 dollars (253.000 euros) pour venir en aide à un vétéran sans abri, Bobbitt.

Cela pourrait être un conte, le conte de Thanksgiving. Une Américaine Kate et son petit-ami ont réussi à récolter 300.000 dollars (253.000 euros) pour venir en aide à un sans abri, Bobbitt, rapporte vendredi CNN. En octobre, Kate avait rencontré le sans-abri sur le bord d'une route de Philadelphie alors qu'elle était en panne d'essence, mais elle n'avait alors pas d'argent sur elle pour pouvoir faire le plein. Altruiste, Bobbitt avait décidé de dépenser ses vingt derniers dollars pour lui payer un peu d'essence. Pour le remercier, Kate lui avait acheté un peu plus tard une veste, des gants, un chapeau et des chaussettes.

9.600 personnes ont participé. Mais elle voulait faire plus. Avec son petit-ami, elle a alors décidé il y a quinze jours de lancer une cagnotte pour récolter de l'argent pour Bobbitt. Elle espérait rassembler 10.000 dollars pour permettre à cet ancien soldat de se payer quelques mois de loyers, une voiture et de quoi vivre pendant six mois. Mais l'histoire du sans abri, publiée dans la presse régionale, a touché les Américains. Et jeudi, jour de Thanksgiving, près de 300.000 dollars ont été récoltés. Au total, plus de 9.600 personnes ont participé à la cagnotte.