Tempête "Snowzilla": un igloo proposé sur Airbnb

L'igloo proposé sur Airbnb.
L'igloo proposé sur Airbnb. © Capture twitter Patrick M.Horton
  • Copié
avec AFP , modifié à
Un habitant de New York a profité de la neige pour construire un igloo et le proposer à la location sur la plateforme en ligne d'hébergement Airbnb.

Dormir dans un igloo à New York, c'est possible. Un habitant de Brooklyn a profité de la neige déposée sur New York par la tempête Jonas pour construire un igloo et le proposer à la location sur la plateforme en ligne d'hébergement Airbnb. Directeur artistique dans la publicité, Patrick Horton a bâti ce week-end, en six heures, cette habitation de glace dans son jardin avec ses deux colocataires. "On veut le garder aussi longtemps que possible. Tant qu'il fait assez froid", a-t-il expliqué.

Il a ensuite proposé ce logis éphémère à la location pour 200 dollars la nuit sur le site d'hébergement chez l'habitant Airbnb sous le titre "Boutique Igloo d'hiver pour deux". Le terme boutique vient du concept de "boutique-hôtel", qui désigne un établissement de faible capacité, à la décoration très étudiée et situé au cœur d'un grande ville.

 

Airbnb retire l'annonce. Airbnb a néanmoins décidé de retirer l'annonce de sa plateforme après six heures en ligne, a expliqué Patrick Horton. Il n'a donc pu honorer aucune des cinq demandes qu'il avait reçues avant le retrait de l'annonce. "Airbnb permet de proposer des igloos à la location, mais pour certaines raisons, celui-là ne remplissait pas les critères" selon la société, a expliqué cet habitant du quartier de Greenpoint. Airbnb a notamment mentionné le fait que le toit risquait de fondre, "même si cela me paraît être une constante pour un igloo".