Publicité
Publicité

Syrie : le Kremlin fustige les déclarations "inadmissibles" des États-Unis

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Vladimir Poutine, 1280x640
© KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

La Russie a ouvertement critiqué les déclarations "inadmissibles" des États-Unis sur la crise syrienne.  

La tension monte entre Moscou et Washington. Le Kremlin a fustigé lundi le "ton et la rhétorique inadmissibles" des ambassadeurs américain et britannique au lendemain des accusations de "barbarie" et de crimes de guerre qu'ils ont lancées à l'ONU contre l'armée russe en Syrie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Nuire aux relations" entre les deux pays. "Nous considérons le ton et la rhétorique des représentants de la Grande-Bretagne et des États-Unis comme inadmissibles et de nature à faire du tort à nos relations", a déclaré à la presse le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, alors que l'aviation russe mène d'intenses bombardements à Alep depuis l'échec de la trêve en Syrie.

Ce dernier a de nouveau accusé les rebelles d'avoir utilisé la trêve dans les combats pour "se regrouper et renouveler leur arsenal" avant de nouvelles offensives. "Nous constatons également, sans céder à l'émotion, qu'il n'y a toujours pas eu de séparation entre la soi-disant opposition modérée et les terroristes" à Alep, a-t-il ajouté. "Cela rend la situation extrêmement tendue".