Syrie : au moins 15 civils tués par deux barils d'explosifs à Alep

© GEORGE OURFALIAN / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, les barils d'explosifs ont été largués sur Alep par le régime syrien.

Au moins 15 civils ont été tués et plusieurs autres blessés samedi par deux barils d'explosifs largués par le régime syrien sur un quartier rebelle de la ville divisée d'Alep, rapporte l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Des explosions décalées. "Les barils ont été largués à quelques minutes d'intervalles sur le quartier al-Maadi, près d'une tente où des gens recevaient des condoléances pour des habitants tués cette semaine dans le quartier voisin de Bab al-Naïrab", a indiqué Rami Abdel Rahmane, directeur de l'OSDH. "Il y a eu un premier baril et quand les gens se sont rassemblés et que les ambulances sont arrivées, un deuxième baril a été largué et il y a eu plus de morts. Une ambulance a été complètement détruite", a indiqué le correspondant de l'AFP dans la partie rebelle d'Alep, citant la défense civile.

L'agence de presse locale Shahba press, qui a fait état d'un bilan de 23 morts, a publié des photos où l'on voit un corps d'homme recouvert de poussière et allongé sur un brancard près d'une ambulance. Dans une autre photo, on peut voir le corps démembré et recouvert de sang d'un homme près de ce qui semble être la carcasse d'une moto.