Publicité
Publicité

Stratégie d'entrisme iranien en France : «La République islamique prône le djihad mondial, la Palestine n’est qu’une étape», souligne le grand reporter Emmanuel Razavi

Europe 1

Dans son rapport accablant intitulé "L'infiltration en France de la République islamique d'Iran", le grand reporter Emmanuel Razavi dévoile les stratégies du régime des mollahs pour étendre son idéologie à travers le monde. Invité d'Europe 1 Matin ce vendredi 31 octobre, le spécialiste du Moyen-Orient a dénoncé une stratégie de "djihad global".

Faut-il craindre la globalisation de l'idéologie islamique iranienne ? C'est ce qu'affirme le grand reporter Emmanuel Razavi, spécialiste du Moyen-Orient et auteur d'un rapport extrêmement inquiétant, L'infiltration en France de la République islamique d'Iran.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Auditionné ce mardi devant la commission d'enquête parlementaire sur les liens entre les représentants des mouvements politiques et des organisations soutenant l'idéologie islamiste, Emmanuel Razavi a dénoncé l'influence iranienne qui prolifère dans les universités et les courants de pensée sur le territoire français.

Une cible : tous les territoires "non-musulmans"

Interrogé sur la stratégie du "djihad global", il a revendiqué un terme utilisé par l'Ayatollah Ali Khamenei lui-même dans les années 70. "C'est ce qui fait le pilier de la République islamique d'Iran", assure-t-il.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"La constitution iranienne, elle comprend l'exportation de la révolution islamique, mais aussi du djihad à travers le monde, c'est-à-dire du djihad mondial. Il faut vraiment le comprendre. Ces gens-là aujourd'hui considèrent que la révolution islamique doit être exportée bien sûr au Proche et Moyen-Orient, mais ils ciblent tous les territoires 'non-musulmans' si je reprends un terme qui a été écrit par l'Ayatollah Khomenei. Cela veut dire, les pays comme nous, les démocraties, l'Occident."

Selon le grand reporter, la question de la Palestine "n'est qu'une étape dans leur agenda révolutionnaire islamiste".