Sous-marin danois : un bras repêché dans l'enquête sur la mort de la journaliste Kim Wall

La journaliste Kim Wall a été tuée alors qu'elle effectuait un reportage sur le submersible privé UC3 Nautilus et son concepteur.
La journaliste Kim Wall a été tuée alors qu'elle effectuait un reportage sur le submersible privé UC3 Nautilus et son concepteur. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Nous supposons qu'il a trait à l'affaire du sous-marin", a indiqué le chef de la police criminelle de Copenhague à propos du bras repêché dans la baie au large de Copenhague.

La police danoise a annoncé mardi avoir repêché un bras dans la baie de Køge, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Copenhague, où les plongeurs avaient retrouvé le tronc, la tête et les jambes de la journaliste suédoise Kim Wall. "Nous n'avons pas encore déterminé s'il s'agit d'un bras droit ou gauche ni à qui appartient le bras. Mais nous supposons qu'il a trait à l'affaire du sous-marin", a indiqué Jens Møller Jensen, chef de la police criminelle de Copenhague, dans un communiqué.

Le propriétaire inculpé de meurtre. Kim Wall, journaliste expérimentée de 30 ans, avait embarqué le soir du 10 août à bord du Nautilus avec Peter Madsen, le concepteur et propriétaire danois du submersible, dans le cadre d'un reportage. Inculpé de meurtre et atteinte à l'intégrité d'un cadavre et incarcéré depuis le 11 août, Peter Madsen, 46 ans, a longtemps affirmé que le corps de la journaliste était intact lorsqu'il l'avait jeté par dessus bord avant de reconnaître fin octobre l'avoir découpé. Le bras, trouvé près de la zone de recherches, doit être autopsié mercredi.