Neige et glace : des centaines d'écoles fermées au Royaume-Uni

, modifié à
  • A
  • A
Royaume-Uni, neige, Grande-Bretagne crédit : PAUL ELLIS / AFP - 1280
D'importantes chutes de neige sont prévues sur le Pays de Galles et le centre de l'Angleterre © PAUL ELLIS / AFP
Partagez sur :
"En raison de la neige et du gel" qui sont attendus sur une grande partie du pays, des centaines d'écoles vont fermer lundi et les services de transports seront suspendus. 

Des centaines d'écoles devaient rester fermées lundi matin au Royaume-Uni en raison de la neige et du gel. Les services météorologiques ont placé une large partie du Pays de Galles et du centre de l'Angleterre en alerte jaune.

Écoles et transports fermés. "En raison de la neige et du gel", la ville de Birmingham, deuxième ville du pays, a annoncé que toutes les écoles gérées par la ville et les services de transport seraient fermés lundi. Des dizaines d'autres écoles étaient également fermées dans d'autres comtés du centre de l'Angleterre et au Pays de Galles.

Pluie et chutes de neige en perspective. "Avec le froid et la neige sur certaines parties de l'Angleterre, ainsi que la pluie venant du sud-est pendant la seconde partie de la nuit, des étendues glacées se sont formées sur les surfaces qui n'ont pas été traitées. En même temps, de la neige tombera sur certaines parties du sud-est de l'Angleterre ce matin et en début d'après-midi et sur certaines parties de l'est de l'Angleterre cet après-midi", ont expliqué les services météorologiques, le Met Office, sur leur site Internet. 

Toutefois, les impacts seront "beaucoup moins étendus et moins importants que dans certaines régions d'Angleterre et du Pays de Galles dimanche", qui avaient été placées en alerte orange.

7.000 foyers encore privés d'électricité. Le fournisseur d'électricité Western Power Distribution, qui opère dans le centre de l'Angleterre, le sud-ouest et le Pays de Galles, comptait environ 7.000 clients privés de courant lundi matin. "Nous avons rétabli le courant de plus de 99.500 clients au cours des 24 dernières heures" a déclaré lundi matin la compagnie sur son site Internet.

Les transports également perturbés. Certains vols seront perturbés lundi, ont indiqué les aéroports londoniens de Luton et Heathrow, qui ont conseillé aux voyageurs de se rapprocher de leurs compagnies aériennes. Côté rail aussi, la circulation de certains trains était perturbée ou interrompue lundi, indiquait National Rail.