Le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews ce jeudi matin. Au micro de Sonia Mabrouk, il estime que les menaces des Etats-Unis contre le Groenland sont "terribles" et jugent que les événements montrent que "les souverainistes ont toujours eu raison".
Donald Trump poursuit ses menaces contre le Groenland. Le président américain qui juge le territoire sous autorité danoise d'"indispensable" pour la souveraineté américaine, assure que toutes les stratégies pour s'emparer de la plus grande île du monde sont étudiées, y compris l'intervention militaire.
Des menaces "terribles"...
De quoi inquiéter les autres membres de l'OTAN, au point qu'un exercice militaire conjoint entre pays européens avec notamment la participation de la France ou encore de l'Allemagne, soit organisé ce jeudi.
Invité ce jeudi matin sur le plateau de La Grande interview Europe 1-CNews, le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan juge les menaces américaines de "terribles". "On avait jamais vu les États-Unis menacer la souveraineté d'un état membre de l'OTAN", analyse-t-il.
... qui "prouvent que les souverainistes ont toujours eu raison"
"Vous savez, cette situation me fait penser au général De Gaulle, qui dans les années 60, a décidé de fermer toutes les bases militaires américaines en France. Souvenez-vous du scandale que cela avait provoqué. Mais aujourd'hui, les Européens qui ont refusé de suivre De Gaulle payent leur dépendance", juge le candidat à l'élection présidentielle.
Pour Nicolas Dupont-Aignan, le message est clair : les menaces de Donald Trump montrent "que les souverainistes ont toujours eu raison. Ça prouve qu'on ne doit compter que sur soi-même, qu'un pays est souverain quand il a une défense indépendante, quand il a une force de dissuasion nucléaire et quand il a une économie solide", conclut-il.