Manifestants propalestiniens sur la Vuelta : «C'est de l'antisémitisme débridé», dénonce Sylvain Maillard
Invité ce lundi de "La Grande interview", le député Ensemble pour la République de Paris Sylvain Maillard a réagi aux manifestations anti-Israël lors de la denière étape du Tour d'Espagne à Madrid dimanche. "C'est de l'antisémitisme débridé", a-t-il dénoncé.
"C'est de l'antisémitisme débridé". Ce lundi, Sylvain Maillard a réagi aux manifestations anti-Israël ayant stoppé la dernière étape du Tour d'Espagne à Madrid dimanche. Un mouvement inacceptable pour le député Ensemble pour la République de Paris, qu'il dénonce dans La Grande interview Europe 1 - CNews de Sonia Mabrouk.
Dernière étape du Tour d'Espagne 2025 arrêtée
Après de nombreuses perturbations, la 21ème et dernière étape de la Vuelta 2025 a dû être interrompue à Madrid dimanche. Pour cause, les manifestants propalestiniens qui réclamaient l'exclusion de l'équipe Israel-Premier Tech ont forcé les barrières de sécurité et stoppé violemment certains coureurs durant la course.
"Pourquoi il y a l'arrêt de la Vuelta et des manifestations ? Parce qu'il y a une équipe sponsorisée par Israël. La volonté de vouloir effacer un État, quelle que soit la politique suivie par l'État, cela s'appelle de l'antisémitisme", assure Sylvain Maillard.
Et de conclure : "C'est de l'antisémitisme débridé que l'on voit fortement en Espagne, où des jeunes Français ont été expulsés d'un avion parce qu'ils étaient juifs".