L'Otan va rejoindre formellement la coalition anti-EI

Les 28 pays membres de l'Otan ont décidé mercredi de rejoindre formellement la coalition internationale contre le groupe État islamique en Irak et en Syrie. (Illustration)
Les 28 pays membres de l'Otan ont décidé mercredi de rejoindre formellement la coalition internationale contre le groupe État islamique en Irak et en Syrie. (Illustration) © DANIEL REINHARDT / DPA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les 28 pays membres de l'Otan ont décidé mercredi de rejoindre formellement la coalition internationale contre le groupe État islamique en Irak et en Syrie.

Les 28 pays membres de l'Otan ont décidé mercredi de rejoindre formellement la coalition internationale contre le groupe État islamique (EI) en Irak et en Syrie, a indiqué une source diplomatique.

Les États-Unis, qui dirigent cette coalition, réclamaient depuis plus d'un an que l'Otan en devienne membre à part entière. La décision, approuvée au niveau des ambassadeurs des 28 pays de l'Alliance atlantique, "doit encore être endossée par les chefs d'Etat et de gouvernement" réunis jeudi en sommet à Bruxelles, selon cette source.