L'Otan annonce la mort d'un de ses soldats en Afghanistan

, modifié à
  • A
  • A
"L'attaque a été commise par un soldat de l'armée afghane", a indiqué la mission Resolute support. (Photo d'illustration)
"L'attaque a été commise par un soldat de l'armée afghane", a indiqué la mission Resolute support. (Photo d'illustration) © WAKIL KOHSAR / AFP
Partagez sur :
Un taliban infiltré au sein de l'armée afghane a tué un soldat de l'Otan et fait deux autres blessés.

Un soldat de l'Otan a été tué et deux autres blessés lundi par un soldat de l'armée afghane, a annoncé la mission de l'Otan en Afghanistan, quelques heures après avoir révélé la blessure par balle d'un général américain lors d'une attaque des talibans la semaine dernière.

L'attaque commise par un soldat de l'armée afghane. "Les premières constatations indiquent que l'attaque a été commise par un soldat de l'armée afghane" dans la province d'Herat, dans l'ouest du pays, indique la mission Resolute support dans un communiqué. Des informations complémentaires sur la nationalité des soldats seront communiquées "après que les autorités nationales auront rempli leurs processus de divulgation des informations", est-il précisé.

Les talibans revendiquent. Les talibans ont aussitôt revendiqué le crime sur un message posté par un de leur porte-parole sur les réseau sociaux. "Un Moudjahidine infiltré (...) a attaqué avec son fusil des soldats américains sur la base aérienne de Shindand en fin d'après-midi, tuant et blessant un grand nombre de soldats", a écrit Qari Yosuf Ahmadi. Ces attaques "de l'intérieur", c'est-à-dire commises par un membre des forces de sécurité afghanes qui retourne son arme contre les troupes internationales avec qui il combat, ont déjà tué plusieurs soldats de l'Otan par le passé.