Publicité
Publicité

Les Etats-Unis balaient les efforts de dialogue entre Séoul et Pyongyang

Europe1 .fr avec AFP - Mis à jour le
Nikki Haley a rappelé mercredi que les Etats-Unis n'accepteront jamais une Corée du Nord dotée de l'arme nucléaire. Image d'illustration.
Nikki Haley a rappelé mercredi que les Etats-Unis n'accepteront jamais une Corée du Nord dotée de l'arme nucléaire. Image d'illustration. © STEPHANIE KEITH / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Pour l'ambassadrice américaine à l'ONU, la reprise du dialogue entre les deux voisins coréens serait juste "un rafistolage". 

Washington a balayé mardi la perspective d'un dialogue entre la Corée du Nord et la Corée du Sud si les pourparlers ne portent pas sur le nucléaire.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un "rafistolage". Pour l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley, des négociations entre la Corée du Nord et la Corée du Sud ne seraient qu'un simple "rafistolage".

Pas de concession sur le nucléaire. Elle a averti que les Etats-Unis n'accepteront jamais une Corée du Nord dotée de l'arme nucléaire. Les Etats-Unis ne "prendront aucun entretien au sérieux s'il ne porte pas sur l'interdiction de toutes les armes nucléaires en Corée du Nord", a-t-elle déclaré mardi.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Reprise du dialogue le 9 janvier ? Ces propos viennent rabaisser l'offre de Séoul qui a proposé mardi de tenir des discussions à haut niveau avec Pyongyang le 9 janvier, saisissant la main tendue par Kim Jong-Un qui a appelé à des relations meilleures et évoqué une participation aux Jeux olympiques d'hiver de Pyeongchang en Corée du sud.