Le livre de Bob Woodward sur Donald Trump sortira en France fin novembre

Sorti sous le titre "Fear : Trump in the White House" aux Etats-Unis, le livre de Bob Woodward s'appellera "Peur, Trump à la Maison Blanche" en France.
Sorti sous le titre "Fear : Trump in the White House" aux Etats-Unis, le livre de Bob Woodward s'appellera "Peur, Trump à la Maison Blanche" en France. © NICHOLAS KAMM / AFP
  • Copié
avec AFP
"Peur, Trump à la Maison Blanche" paraîtra en France le 29 novembre. Dans ce livre, le journaliste d’investigation dépeint un tableau apocalyptique du président américain.

Le livre du journaliste d'investigation américain Bob Woodward sur la présidence Trump, qui s'appellera en français Peur, Trump à la Maison Blanche, paraîtra en France le 29 novembre, ont annoncé les éditions du Seuil qui le publient. Ce livre, qui brosse un tableau apocalyptique de la Maison Blanche à l'ère Trump, paraîtra aussi le même jour en Suisse et en Belgique, ont précisé à l'AFP les éditions du Seuil.

1,1 million d'exemplaires vendus en une semaine. Sorti le 11 septembre aux États-Unis, l'ouvrage de Bob Woodward, intitulé Fear: Trump in the White House en anglais, s'est vendu à plus de 1,1 million d'exemplaires  pour sa première semaine en librairie, selon son éditeur Simon and Schuster, soit le meilleur démarrage jamais enregistré par cette maison. Il est aussi publié par Simon and Schuster au Canada, en Australie, au Royaume-Uni et en Inde. A ce jour, le droits de publication ont été cédés dans 24 pays.

Journaliste aux deux prix Pulitzer. Donald Trump a cherché à discréditer à de nombreuses reprises le livre de Bob Woodward, journaliste aux deux prix Pulitzer connu pour ses révélations dans l'affaire du Watergate. Symboles du journalisme d'investigation, Bob Woodward et Carl Bernstein avaient mené l'enquête du Washington Post à partir de 1972 sur les ramifications d'une affaire d'espionnage du parti démocrate dite du Watergate. Leurs révélations ont contraint le président Richard Nixon à la démission, en août 1974.

Le nouveau livre de Bob Woodward, 75 ans, qui fait toujours partie de la rédaction du Washington Post, est le dernier en date d'une série sur les présidences américaines écrite par le célèbre journaliste.