La statue de cire de Trump présentée, et chahutée, à Madrid

"Attrapons le patriarcat par les c....", a lancé mardi une militante Femen devant la statue de cire de Donald Trump à Madrid.
"Attrapons le patriarcat par les c....", a lancé mardi une militante Femen devant la statue de cire de Donald Trump à Madrid. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
"Attrapons le patriarcat par les c....", a lancé en anglais et en espagnol une militante Femen lors de la présentation de la statue de cire du président élu, mardi, à Madrid.

Elle aura approché Donald Trump de très près. Mardi, une militante Femen a fait irruption au Musée de cire de Madrid lors de la présentation de la statue du président américain élu. La saisissant à l'entrejambe, la jeune femme a scandé : "Attrapons le patriarcat par les c... !". Le tout, en anglais et en espagnol.

Cheveux blancs et blond platine implantés. Un employé a tenté de cacher sa poitrine avec une veste tandis que la militante a été écartée de la statue de Donald Trump, dont les déclarations misogynes ont suscité des scandales à répétition. Coiffée de cheveux blancs et blond platine implantés, la statue était présentée sur un tapis rouge devant l'entrée du Musée de cire de Madrid, décorée de ballons aux couleurs du drapeau des États-Unis pour l'occasion. Donald Trump doit prendre vendredi ses fonctions de 45ème président des États-Unis, succédant à Barack Obama.